16 Raisons pour lesquelles Boire de l’Eau est la base de votre Bonne Santé !

Nous savons tous que boire de l’eau est bon pour la santé et le bien être de chacun, mais peu d’entre nous comprennent l’importance de s’hydrater convenablement. Boire de l’eau comporte un grand nombre d’avantages, comme par exemple cela aide à contrôler l’appétit ou encore cela prévient certaines maladies. Les recherches ont cependant démontré qu’approximativement 50% des gens sont déshydratés jusqu’à un certain point tous les jours. Cette statistique est surprenante et montre que tout le monde devrait faire plus attention à leur consommation quotidienne d’eau et faire en sorte d’augmenter leur consommation d’eau.

Aide les reins à fonctionner plus efficacement

Nos reins sont les 2 organes de notre corps qui travaillent le plus. Ils ont besoin de filtrer jusqu’à 1000 pintes de sang tous les jours afin d’enlever les toxines et les déchets matériels qui sont transportés dans la vessie pour ensuite être expulsés en forme d’urine. Les reins ont besoin de beaucoup d’eau pour effectuer tous cela efficacement. En moyenne, un rein adulte en bonne santé peut traiter 15 litres d’eau par jour.

girl-boit-eau

Maintenir l’équilibre des fluides corporels

Le corps humain est fait d’environ 60% d’eau et nos fluides corporels sont responsables de toutes sortes de différents processus dans le corps, y compris les transports des nutriments, la production de la salive et la digestion de la nourriture, juste pour en citer quelques-uns. Il est important que ces fluides soient maintenus à un niveau approprié afin que le corps travaille au mieux de sa capacité. A chaque fois que le corps a un faible taux de fluides corporels, le cerveau va déclencher la soif, ainsi nous alertant que notre corps a besoin de fluides additionnels.