La Science démontre que les Amoureux des Livres sont de Meilleurs Amants !

Entre 2006 et 2010 Raymond Mar, psychologue à l’Université de York au Canada, et Keith Oatley un professeur de psychologie cognitive à l’Université de Toronto ont publié diverses études nous poussant à penser que les amoureux des livres font de meilleurs amants. Si vous ne nous croyez pas, voici de quoi vous faire changer d’avis.

lecteurs-avances

La Capacité d’Empathie

A force de rentrer dans la tête des personnes, les lecteurs et lectrices développent une plus grande empathie que la moyenne des gens. Ils sont capables de comprendre les opinions, les intérêts et les croyances des autres sans pour autant perdre les leurs. Voilà une qualité qui sera des plus appréciables quand viendront les inévitables disputes de couple.

connexion-symbiose

Une Imagination Fertile

Ils ont plus d’expérience que vous ne pourriez l’imaginer. En vivant la vie des personnages cachés dans les pages des dizaines et dizaines de livres lus, les amoureux des livres ont été homme, femme, enfant, moine, eskimo, gentleman cambrioleur, mère de cinq enfants, espion… Ils ont été projetés dans le passé et ont été aspiré par plusieurs futurs possibles. La sagesse accumulée grâce à tous ces voyages de l’esprit est inestimable.

 

Une Intelligence au dessus de la moyenne

Les lecteurs ont tendance à être plus intelligents. Dès leur jeune âge, ils ont un vocabulaire plus varié que la moyenne. A force de lire, ils développent aussi leur capacité à repérer les schémas récurrents. Lire améliore même la mémoire ! Tous ceux qui essaient de se rappeler de l’intégralité des personnages vivants et morts de la saga Game Of Thrones ne pourront que confirmer ce dernier point.

lecteurs-discutent

Des As de la Communication

La communication est à la fois plus facile et plus intéressante quand on est en couple avec quelqu’un qui aime la lecture. Tout d’abord, ces personnes sont des professionnelles de la communication verbale grâce à leur large vocabulaire. Cela facilite grandement les choses quand quelqu’un sait exprimer ce qu’il/elle ressent ou veut. Puis, les amoureux de la lecture sont souvent des amoureux de l’écriture, vous pourriez donc vous retrouver avec des petits mots d’amour ou des lettres enflammées laissés sur l’oreiller.

Toutes les personnes qui ont été en couple craignent le moment où « on n’a plus rien à se dire ». Les risques que cela arrive en ayant pour partenaire une personne qui lit assidument sont proches de zéro ! Il ou elle aura toujours de nouveaux sujets de conversation en réserve.

lecteurs-parc

Petit bonus : les lecteurs sont faciles à trouver ! Dans les parcs, le train, les terrasses de café et bien sûr les librairies, ils sont partout ; et pour les aborder, rien de plus facile, parlez leur de livres.

Dénichez les également sur Facebook en partageant cet article !