Les 9 bienfaits insoupçonnés de l’eau citronnée

Pourquoi se contenter de la bonne vieille eau plate quand vous pouvez l’améliorer avec le bon goût du citron. Mais attendez, il y a plus ! L’eau citronnée n’est pas seulement de bon goût, mais elle est également bénéfique pour vous. Même si le citron n’est pas reconnu pour être un super fruit comme ces sympathiques baies de goji, il apporte tout de même quelques bienfaits puissants.

  1. Le rafraîchisseur d’haleine naturel

Oui, le citron neutralise toutes les bactéries malodorantes présentes dans votre bouche, ce qui vous laisse avec une haleine fraîche. Même si c’est un immense bénéfice, il faut toutefois noter que l’acide citrique contenu dans le citron peut causer l’érosion de l’émail de vos dents. En conséquent, il est recommandé de rincer votre bouche avec de l’eau plate après avoir consommé la puissante eau citronnée.

eau citron : haleine

Si vous buvez de l’eau citronnée le matin, faites-le donc avant de vous brosser les dents afin de vous débarrasser de l’acide citrique nocif lors du brossage.

  1. Stimulant énergétique

Vous vous sentez un peu fatigué aujourd’hui ? Pourquoi ne pas vous servir un bon verre d’eau citronnée rafraîchissante. Le citron contient plein de potassium qui stimulera votre cerveau et vos terminaisons nerveuses. Ainsi, vous vous sentirez plus vive et votre état général s’améliorera.

Croyez-le ou non, seul l’odeur du citron a le pouvoir d’augmenter votre niveau d’énergie. Elle vous aidera à combattre le petit démon sur votre épaule qui vous dit de retourner paresser sur le sofa. Je pense que vous pouvez donc affirmer que l’eau citronnée est comme le petit ange assis sur votre autre épaule.

  1. Soulage la douleur et les courbatures

Qui a besoin d’Advil quand il a des citrons dans sa cuisine ! Les chercheurs ont démontré que l’eau citronnée réduit la quantité d’acide urique dans vos articulations. À son tour, la réduction de l’acide urique entraîne une diminution de l’inflammation dans vos articulations. Supprimer l’inflammation réduit ainsi la douleur que vous pouvez ressentir à cause de l’arthrite.

advil

L’inflammation est reconnue pour causer des ravages sur notre corps et tout ce qui aide à la diminuer est donc une bonne chose. Si vous souffrez d’arthrite, vous pourriez consommer de l’eau citronnée sur une base régulière.

  1. Elle vous donne une peau parfaite

D’accord, vous êtes déjà parfait à mes yeux, mais si vous voulez vous assurer d’avoir une peau sans ride, un peu d’eau citronnée peut être une bonne idée.

Comment l’eau citronnée protège-t-elle votre peau ?

Bonne question ! Comme vous devez déjà le savoir, le citron contient beaucoup de vitamine C, reconnue pour aider au développement du collagène. Avoir beaucoup de vitamine C dans le système signifie plus de collagène et, par conséquent, une peau plus ferme. La deuxième partie de la solution réside dans le fait que l’eau en soi est vraiment bonne pour votre peau.

  1. Réduit le mucus

C’est un fait intéressant, mais peu connu, au sujet de l’eau citronnée. Durant la saison froide, lorsque vous menez une bataille constante avec votre mucus, buvez la toute-puissante eau citronnée.

Si vous voulez un petit plus, ajoutez une petite quantité de miel à votre eau citronnée et dites adieu au mucus ! Non seulement vous vous sentirez mieux, mais les personnes avec qui vous habitez vous seront reconnaissantes.

  1. Un purifiant naturel

Il semble que les cures de détoxification font fureur au 21e siècle. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais ce n’est pas important. L’important, c’est que l’eau citronnée possède des propriétés purifiantes intrinsèques.

Des études ont effectivement démontré que le foie aime le jus de citron, car il est capable de produire plus d’enzymes avec le citron qu’avec n’importe quel autre aliment. Ces enzymes sont bonnes pour vous. Après ce que vous avez fait à votre foie au Jour de l’An, vous devriez probablement le gâter un peu avec du citron.

  1. Prévient les infections urinaires

Vous n’avez plus à vous soucier de ces affreuses infections urinaires ! Ou tout au moins, vous n’avez pas à vous en soucier si vous avez une bonne provision d’eau et de citrons. L’eau citronnée aide à combattre les infections urinaires en altérant le pH du sang et des voies urinaires.

Ce nouveau pH n’est pas favorable à ces bactéries qui persistent à attaquer votre système urinaire. Conséquemment, elles se sauvent et vous laissent tranquille. Merci, citron !

  1. Réduit les fringales

On a souvent entendu dire que le citron aide à perdre du poids. Il semble que cette affirmation soit véridique, mais il est plus probable que ce soit en raison de la pectine contenue en grande quantité dans les citrons et connue pour réduire les fringales.

De plus, si vous êtes occupé à boire de l’eau citronnée, vous n’êtes pas en train d’ingurgiter des calories sous forme de boissons gazeuses, de bières ou d’autres boissons hautement caloriques menant invariablement à un gain pondéral additionnel.

Citron : coupe-faim

  1. Aide à arrêter le café

Quoi ?! Pourquoi voudriez-vous arrêter le café ? C’est une bonne question, mais si vous vous sentez un peu agité à cause de toute cette caféine, ça pourrait être une bonne idée de remplacer votre traditionnelle tasse de java par une bonne tasse d’eau chaude citronnée.

Étonnamment, vous trouverez qu’elle réduit votre envie de caféine tout en éliminant la fichue baisse d’énergie du milieu de l’après-midi.

Le seul problème, c’est que l’eau citronnée, ce n’est pas du café !

Et bien, voilà les 9 incroyables bénéfices pour la santé apportés par la consommation d’eau citronnée. La question que vous devez vous poser à ce stade est quelle quantité d’eau citronnée devez-vous boire par jour ?

Il est recommandé de commencer votre journée avec de l’eau citronnée. Ça ne fera pas de mal d’en consommer d’autres durant la journée, mais, comme pour toute chose, la modération a bien meilleur goût. De plus, vous devriez presser entre la moitié et un citron entier dans votre verre d’eau.

Est-ce que vous consommez de l’eau citronnée sur une base régulière ? Si oui, laissez nous savoir comment ça se passe pour vous dans la section commentaire ci-dessous.